1

KETHER

La Couronne

Séphirots
1
2
3
6



Je suis un centre d'expression de la Primordiale Volonté de Bien qui éternellement crée et soutient l'univers.

Cette première affirmation marque la naissance de la conceptualisation dans l'homme. Sur l'Arbre de Vie, elle se rapporte à la séphirah Kether, la Couronne, également surnommée l'Un ou l'Indivisible.

Est-il vraiment possible que notre petit moi soit un centre d'expression du Créateur unique? Une banale analogie peut nous aider à cerner cette idée. Chacun d'entre nous est l'enfant d'un père et d'une mère qui l'envisagent à leur manière. Nous sommes tous également des frères ou des soeurs, des parents à notre tour, des amis aux rapports distincts. Nous sommes perçus par nos interlocuteurs et partenaires d'une façon propre et spécifique.

Je porte les multiples griffes que ces relations diverses n'apposent sans pour autant cesser d'être en permanence ce que je suis. Dans une optique identique, la Vie-Une vit chaque "je", être humain, animal, végétal ou stellaire. Tout ce qui a conscience d'être "personnalisé" est obligatoirement un canal expressif de la Conscience universelle dont il participe. De quelque nature qu'elles soient, nos expériences reflètent le mode de création et d'alimentation de l'univers phénoménal.

Pour l'éternité, je demeure par conséquent un tremplin pour la manifestation de Dieu, en Dieu et par Dieu. Je suis le truchement qu'emprunte le Soi unique pour expérimenter le caractère particulier des connexions que je noue avec autrui. Point individualisé où s'épanche la vie, je n'ai rien à redouter. Le Soi à l'infini potentiel est le vôtre et le mien. Telle est la vérité sur le Soi.

 

Kether :

1 Kether (arcane 1) : la Couronne, l’Ancien des Jours, le Père, Brahma, le pouvoir équilibreur. Le Mage du premier arcane du Tarot, dont l’hiéroglyphe primitif est représenté par un homme.

Nom kabbalistique dans la hiérarchie angélique : Hajot A Kadosh.
Nom chrétien : Séraphins.
Localisation : dans la partie supérieure de la tête.
Il est l’Ancien des jours, l’occulte de l’occulte, la bonté ; sa chevelure a trente et une boucles et sa barbe, treize mèches. Le 13 symbolise le Verbe, la parole. On a dit des merveilles à son sujet ; on peut s’entretenir avec lui à travers le Samadhi (extase) afin de recevoir ses ordres. Il est miséricorde infinie, sagesse intégrale.

Les montagnes représentent les conceptions mathématiques abstraites qui sont derrière toute connaissance de la nature. Sous cet aspect, elles sont froides et dénuées d'intérêt pour bien des êtres. Pourtant c'est la fonte des neiges accumulées sur les sommets qui alimentent les torrents créateurs de fertilité dans les vallées des bases terres. C'est ainsi que les principes de la Sagesse Eternelle nourrissent votre conscience, fertilisent votre imagination mentale et transforment par conséquent votre vie.

Le Fol est l'Eternelle Jeunesse. Il montre que la FORCE UNE ne vieillit jamais, et qu'elle évolue toujours de pair avec sa puissance. Son attitude exprime la confiance et l'aspiration joyeuse. La couronne autour de la tête du Fol symbolise le royaume végétal ainsi que la victoire.

 

 

Toute la Puissance qui fut ou sera à jamais est présente ici en cet instant même.

 

Les 32 Voies de la Sagesse du Tarot
Séphirots
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Arcanes
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
IX
X
XI
XX
XXI
XX
XIX
XVIII
XVII
XVI
XV
XIV
XIII
XII

 

Retour
Douze travaux, treize misères
Suite
cléfs sexuelles des arcanes majeurs