?

Comparaison n'est pas raison

Comparer les objectifs et hiérarchiser les contraintes ?
1
Identification
Do
2
Origine
Si
3
Qui est concerné
La
4
Ce qui influence
Sol
5
Conséquences de la situation
Fa
6
Contraintes et limites
Mi
7
Ce qui est ignoré
8
Analyse de la situation
UT

Questionnaire et typologie

Neuf aspects de sentiments et leur mode d'expression
1
La joie s'exprime d'un ton vif
1
2
la douleur s'exprime pathétiquement
2
3
la crainte s'exprime avec une voix tremblante
3
4
la pitié d'une voix tendre
4
5
la surprise avec un ton d'exclamation
5
6
le courage dans un ton emphatique
6
7
la frivolité sur un ton léger
7
8
l'attachement avec un ton profond
8
9
l'indifférence avec la voix du silence.
9

Se reposer dans l'interrogé ?

Modèle de processus en résumé
1
Nouveau commencement
1
Les conditions matérielles sont examinées, la situation personnelle est considérée comme négative, un désir de changement apparait.
2
Premiers plans pour atteindre le but
2
Les premières activités s'effectuent sur les bases des conditions établies précédement. Mise en contact avec la tâche, première compréhension, encore superficielle, de la situation personnelle et désir plus fort de changement.
3
Impulsion extérieure énergétique
3
Apparition d'une impulsion extérieure qui accélère le processus. On voit le processus sur un nouveau plan.
4
Point de crise
4
On s'efforce de comprendre précisément la tâche et d'y répondre malgré toutes les résitances
5
Point du progrès le plus important
5
Combat pour tout organiser en fonction du but souhaité. Souffrance de voir le but si loin alors qu'il parait si proche.
6
Impulsion extérieure consciente
6
Impulsion extérieure qui dirige le processus vers son but. On voit le processus sur un nouveau plan.
7
Première étape du but
7
Les premiers résultats arrivent. C'est le moment de vérité, puisqu'on présente les résultats au public.
8
Seconde étape du but
8
Le processus est achevé et l'on s'épanoui entièrement dans le résultat du processus.
9
Transition vers un nouveau cycle
9
Transition vers un nouveau cycle.

Comment dois-je agir ?

Typologie en résumé
1
L'ENTREPRENEUR - (le débutant)
1
Primauté du matériel, talent d'organisation, pédanterie
2
LE PLANIFICATEUR - (le créatif)
2
Efficacité, beauté, serviabilité.
3
LE MAGE - (le réalisateur)
3
Carrière, succès, manipulation
4
LE SOUCIEUX - (le consterné)
4
Sensibilité, oscillation des sentiments, humeurs, envie
5
L'OBSERVATEUR (le souffrant)
5
Accumulation de savoir, observateur objectif, incapacité d'agir
6
Le HEROS
6
Fidélité, sécurité, au service de la tâche.
7
L'OPTIMISTE (le généraliste)
7
Rapidité, force de décision, importance du plaisir
8
LE MEDIATEUR (le patron)
8
Conscience de soi, force, agressivité.
9
L'ETRE D'AMOUR
9
Paresse, harmonie, passivité.

Le Paménide et Unités de Conscience
1
Si l'Unité est qu'en résulte-t-il ?
1
2
Si l'Unité est - elle participe de l'Etre qu'en résulte-t-il ?
2
3
Si l'Unité est et n'est pas qu'en résulte-t-il ?
3
4
Si l'Unité est que s'ensuit-il pour les autres choses ?
4
5
Si l'Unité est quelles conséquences négatives en résulte ?
5
6
Si l'Unité n'est pas que s'ensuit-il pour elle ?
6
7
Si l'Unité n'est pas elle n'a aucune détermination ?
7
8
Si l'Unité n'est pas que seront les autres ?
8
9
Si l'Unité n'est pas quelles négations s'ensuivent pour les autres ?
9

 

Causes de l'illusion de l'unité du MOI
1
le Nom
3 matérielle
2
les sensations du corps
4
Les habitudes
6 culturelle
5
les tendances
7
la mémoire des expériences
9 spirituelle
8
la faculté de mentir
Ne cesse de mentir à lui-meme comme à autrui celui qui ne se connait pas lui-même

 

Comment retrouver des ressources aussi nécessaires que souhaitables ?
1
Attaquer le problème ?
1
2
Inclure ce projet dans un projet plus général ?
2
3
Quels sont: les objectifs les actions à entreprendre les moyens disponibles ?
3
4
Dans quels délais (d'ici à 6 mois) ?
4
5
Qu'est ce qui attire ?
5
6
Qu'est ce qui repousse ?
6
7
Quelle réussite vouloir ?
7
8
Comment s'y prend-on habituellement ?
8
9
Peut-on appliquer cette démarche à ce projet ?
9

 

Neuf trapèzes égaux dans l'ennéagramme
1
1 3 5 7
ut mi sol si
Do maj7
ut
2
1 3 5 8
ut mi sol do
Do Majeur
re
3
1 3 6 8
ut mi la do
La mineur
mi
4
1 4 6 8
ut fa la do
Fa Majeur
fa
5
2 4 6 8
re fa la do
Ré min7
sol
6
2 4 6 9
re fa la Re
Ré mineur
la
7
2 4 7 9
re fa si Re
Si mineur semi diminué
si
8
2 5 7 9
re sol si Re
Sol majeur
do
9
3 5 7 9
mi sol si Re
Mi min7
Re

L'Ennéagramme pentacardinal
Point
Aile asc.
Charge
Point
Décharge
Aile desc.
Intervalle
Ascendant
Intégrant
Central
Désintégrant
Descendant
Un
9
4
1
7
2
Unisson
Deux
1
8
2
4
3
Seconde
Trois
2
9
3
6
4
Tierce
Quatre
3
2
4
1
5
Quarte
Cinq
4
7
5
8
6
Quinte
Six
5
3
6
9
7
Sixte
Sept
6
1
7
5
8
Septième
Huit
7
5
8
2
9
Octave
Neuf
8
6
9
3
1
Neuvième

 

Comment faire ? Comment taire ?
1
Définitions des objectifs
C
2
Analyse du contexte et des contraintes
C#
3
Définition des critères de choix
D
4
Elaboration d'un plan d'attaque
D#
5
Recherche de matériaux
E
6
Recherche de solutions
F
7
Formation/formulation des solutions
F#
8
Etude de faisabilité
G
9
Choix de de solution
G#
10
Mise au point
A
11
Communication
A#
12
Préparation des étapes suivantes
B

Maison astrologique
1
le Soi
C
2
L'Acquis
C#
3
Le Prochain
D
4
La Famille
D#
5
La Créativité
E
6
Le Quotidien
F
7
Le Complémentaire
F#
8
La Crise
G
9
Le Lointain
G#
10
Le Social
A
11
L'Affinité
A#
12
L'Epreuve
B

 

Verbe astrologique
^
Etre
C
_
Avoir
C#
`
Penser
D
a
Sentir
D#
b
Vouloir
E
c
Analyser
F
d
Tempérer
F#
e
Désirer
G
f
Voir
G#
g
Utiliser
A
h
Savoir
A#
i
Croire
B

 

 

Comment taire ?

1
origine
ignorance
C
2
cause
concept
C#
3
histoire
conscience
D
4
qualité
nom et forme
D#
5
attribut
sens
E
6
relation
contact
F
7
emploi
sensation
F#
8
exemple
désir
G
9
effet
attachement
G#
10
preuve
existence
A
11
devenir
naissance
A#
12
opinion
souffrance
B

12 formes d'énergie

1
Energies cosmiques
Energie Transcendante
C
2
Energie Unifiée
C#
3
Energie Créatrice
D
4
Energie Consciente
D#
5
Energies vitales
Energie Sensitive
E
6
Energie Automatique
F
7
Energie Vitale
F#
8
Energie Constructive
G
9
Energies matérielles
Energie Plastique
G#
10
Energie de Cohésion
A
11
Energie Dirigée
A#
12
Energie Dispersée
B