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L'ordre de succession des hexagrammes :
Lorsqu'il y a des choses à faire, on grandit. C'est pourquoi vient ensuite l'hexagramme : l'approche. L'approche signifie grandir.
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La connexion des hexagrammes entre eux :
La signification des hexagrammes "L'approche" et "La contemplation" est que pour une part ils donnent et pour une autre ils prennent.
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Le jugement :
L'approche possède une sublime réussite. La persévérance est avantageuse. Lorsque vient le huitième mois, c'est l'infortune.
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Commentaire sur la décision :
L'approche. Le ferme pénètre et croît.
Joyeux et abandonné. Le ferme est au milieu et trouve une correspondance. Grand succès par l'attitude correcte. C'est là le cours du ciel.
"Lorsque vient le huitième mois, c'est l'infortune". Le déclin n'est pas long à venir.
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L'image :
Au dessus du lac est la terre : image de l'approche. Ainsi l'homme noble est inépuisable dans son dessein d'enseigner et sans limites pour supporter et protéger le peuple.
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Les traits :
Six en haut
Six à la cinquième place
Six à la quatrième place
Six à la troisème place
Neuf à la deuxième place
Neuf au commencement
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Neuf au commencement :
a) Approche en commun. La persévérance apporte la fortune.
b) "Approche en commun. La persévérance apporte la fortune". La volonté est d'agir correctement.
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Neuf à la deuxième place :
a) Approche en commun. Fortune. Tout est avantageux.
b) "Approche en commun. Fortune. Tout est avantageux". On n'a pas besoin de céder au destin.
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Six à la troisième place :
a) Approche commode. Rien qui ne soit avantageux. Si l'on est amené à se désoler à ce sujet, on devient exempt de blâme.
b) "Approche commode". La place n'est pas celle qu'il faut. Une faute qui amène le chagrin ne dure pas longtemps.
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Six à la quatrième place :
a) Approche parfaite. Pas de blâme.
b) "Approche parfaite. Pas de blâme", car la place est celle qu'il faut.
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Six à la cinquième place :
a) Sage approche. Cela est bon pour un grand prince. Fortune.
b) Par ce qui est bon pour un grand prince, on entend le fait qu'il doit marcher au milieu.
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Six en haut :
a) Approche magnanime. Fortune. Pas de blâme.
b) "Approche magnanime". La volonté est dirigée vers l'intérieur.
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