Comment
conduire sa pensée de l'idée au projet ?
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64
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dégager
les critères de choix
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2
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32
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identifier et évaluer les contraintes
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2
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16
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préciser
les objectifs
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3
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8
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analyser
le contexte
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4
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4
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reposer le problème
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6
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2
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prendre
conscience des besoins
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12
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Influence
matérielle
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Modèle de processus en résumé
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Nouveau commencement | ||
Les conditions matérielles sont examinées,
la situation personnelle est considérée comme négative,
un désir de changement apparait.
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Premiers plans pour atteindre le but | ||
Les premières activités s'effectuent sur
les bases des conditions établies précédement. Mise
en contact avec la tâche, première compréhension,
encore superficielle, de la situation personnelle et désir plus
fort de changement.
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Impulsion extérieure énergétique | ||
Apparition d'une impulsion extérieure qui accélère
le processus. On voit le processus sur un nouveau plan.
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Point de crise | ||
On s'efforce de comprendre précisément
la tâche et d'y répondre malgré toutes les résitances
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Point du progrès le plus important | ||
Combat pour tout organiser en fonction du but souhaité.
Souffrance de voir le but si loin alors qu'il parait si proche.
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Impulsion extérieure consciente | ||
Impulsion extérieure qui dirige le processus vers
son but. On voit le processus sur un nouveau plan.
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Première étape du but | ||
Les premiers résultats arrivent. C'est le moment
de vérité, puisqu'on présente les résultats
au public.
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Seconde étape du but | ||
Le processus est achevé et l'on s'épanoui
entièrement dans le résultat du processus.
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Transition vers un nouveau cycle | ||
Transition vers un nouveau cycle.
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Comment taire ?
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1
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Définitions des objectifs
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C
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2
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Analyse du contexte et des contraintes
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C#
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3
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Définition des critères de choix
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D
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4
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Elaboration d'un plan d'attaque
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D#
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5
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Recherche de matériaux
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E
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6
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Recherche de solutions
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F
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7
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Formation/formulation des solutions
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F#
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8
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Etude de faisabilité
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G
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9
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Choix de de solution
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G#
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10
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Mise au point
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A
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11
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Communication
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A#
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12
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Préparation des étapes suivantes
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B
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Comment retrouver des ressources
aussi nécessaires que souhaitables ?
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Attaquer le problème ? | ||
Inclure ce projet dans un projet plus général ? | ||
Quels sont: les objectifs les actions à entreprendre les moyens disponibles ? | ||
Dans quels délais (d'ici à 6 mois) ? | ||
Qu'est ce qui attire ? | ||
Qu'est ce qui repousse ? | ||
Quelle réussite vouloir ? | ||
Comment s'y prend-on habituellement ? | ||
Peut-on appliquer cette démarche à ce projet ? |
Discours, pensée,
but : Six niveaux d'organisation.
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La spiritualité, qui définit ce vers quoi nous orientons notre existence | |
L'identité, relative à la vision de cette orientation de l'existence, et qui entraine l'établissement d'une mission définissant qui nous sommes.; | |
Les valeurs, découlant directement des plans 6 et 5 qui orientent naturellement ce que nous considérons comme important, bien, beau. | |
les capacités, correspondant aux compétences que nous utilisons pour satisfaire nos valeurs et accomplir notre mission. | |
les comportements, recouvrant l'eensemble de nos actions exprimant nos capacités. |
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l'environnement, correspondant au contexte, au monde extérieur avec ses contraintes. |
Comparer les objectifs et hiérarchiser les
contraintes ?
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1
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Identification
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Do
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2
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Origine
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Si
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3
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Qui est concerné
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La
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4
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Ce qui influence
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Sol
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5
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Conséquences de la situation
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Fa
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6
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Contraintes et limites
|
Mi
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7
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Ce qui est ignoré
|
Ré
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8
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Analyse de la situation
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UT
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10 étapes du processus de délégation
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1
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Veiller à ce que les objectifs soient clairement compris (résultats mesurables). |
1
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2
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S'assurer que le délégué comprend la nature et la portée de la délégation. |
2
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3
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Décrire la tâche par écrit s'il y a lieu. |
3
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4
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Attribuer clairement la responsabilitéde la tâche. |
4
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5
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Fixer une échéance pour l'exécution de la tâche. |
5
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6
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Obtenir l'accord du délégué. |
6
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7
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Laisser le délégué réfléchir lui-même à ce qu'il doit faire - éviter l'ingérence. |
7
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8
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Déterminer le niveau d'autorité. |
8
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9
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Etablir un système de rapport d'information; (problèmes/progrès). |
9
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10
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Remercier le délégué en lui indiquant toute sa confiance en ses aptitudes. |
10
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